Vacances de la Toussaint

Deux stages sont proposés sur ces deux semaines.

Pour les enfants de 6 - 8 ans. Autour du théme de la "Fragilité"

Du  19 au 23 octobre : « Une belle corbeille de fruits pourris » avec des réalisations (volume et dessin) de fruits et de légumes

Pour les enfants de 8 - 11 ans

Du 26 au 30 octobre : « Le cadavre-exquis-boira-le-vin-nouveau » avec des réalisations collectives de dessins obtenues de manière aléatoire. Avec l'artiste Laurent Mascart.

Antoine Liebaert - La Voie du Nord

Conséquence de l' actualité, l' exposition d' Antoine Liebaert  installée depuis mars au Musée a pris la forme d' une exposition virtuelle. Elle a été réalisée en collaboration avec Jean-Baptiste Lenglet et Clément Goffinet. Un vernissage via le net a été  organisé.  https://www.antoineliebaert.fr/VOIE/LaVoieDuNord-HTML5-Shipping.html

Depuis peu, des visites composées de petits groupes ont pu se dérouler.

Au travers de ses installations, peintures, et autres objets façonnés par ses soins, Antoine Liebaert s’amuse à mettre en abîme les systèmes de représentation qui nous entourent. Tirant ses références autant de son fond personnel que des symboles les plus globalisés , l'artiste élabore ainsi une mythologie syncrétique et singulière.

Exposition proposée par le Printemps Culturel dans le cadre du dispositif les quartiers vers l art, l'art vers les quartiers.

CONTACTEZ-NOUS :

E-mail: mve@live.fr