L'artiste Sylvie Ludwiczak s'installe au centre d'art

Alors que se termine ce vendredi 19 novembre l'exposition de l'artiste Sylvie Ludwiczak ,une résidence organisée avec le centre d'art va permettre à l'artiste de s'installer pendant 10 mois au quARTier. Au programme des créations textiles, des médiations et des discutions avant de terminer par une exposition en septembre prochain.

Informations : Mélanie au 0663112743 ou encore nous contacter via  le fb du musée.

FLY SLV.jpg

L'artiste Sylvie Ludwiczak nous propose de découvrir dix années

de son travail.

Vernissage le 25 novembre autour des photographies de Claude Mascret

Claude Mascret n 'est pas un photographe professionnel, il réalise des images d'abord pour se souvenir des gens qu'ils croisent dans ses déambulations sur la commune de Fresnes.

Depuis cinq ans, Claude ne sort plus sans son appareil, dans son ordinateur il a déjà compilé  entre 5 à 6000 bobines des 7500 habitants de la commune.

"On renoue le lien social, amical et parfois fraternel, ça fait du bien"

Aujourd'hui certains l'appellent même Monsieur le photographe, et lui demandent des photos de famille, le contactent aussi pour retrouver des clichés de proches disparus. L'exposition présente 50 clichés sorties de son disque dur numérique. Il s'agit de sa première exposition, comme un hommage de la commune à notre photographe.

FL CLAUDE MASCRET ok.jpg

"Un éléphant à sa fenêtre"

Le principe d'un «éléphant à sa fenêtre » est simple : exposer des œuvres d'art aux fenêtres d'habitants. Il reprend celui des "Fenêtres qui parlent " crée il y a 20 ans par l'association Lilloise Réso Asso Métro.

Continuer à échanger et  partager aussi via nos fenêtres.

C'est avec le photographe Claude Mascret qu'un nouvel habillage des vitrines commerçantes se réalise en ce moment. Pour ce faire les portraits des commerçants furent réalisé en vue d’être installé indifféremment dans leur vitrine.

314136196_110148161909886_3981718776752899320_n.jpg