"Bienvenue Hiver" projet en cours

La prochaine restitution d’atelier (impression sur bâche) dans la ville concerne les ateliers réalisés dans notre partenariat avec  l’association la Coloc. de Joséphine devrait voir le jour rapidement. Les bâches sont déjà là.

"Courrier (cadavre exquis)" projet ouvert à tous

Le projet consiste tout simplement à reprendre à son compte un processus de création historique (créé par les surréalistes)  qui est celui  du « cadavre exquis ». Un participant commence un dessin puis une autre personne le fait évoluer sans pouvoir tenir compte des extraits précédents.

L’idée ici est de l’appliquer à l’échelle de la commune. Un facteur désigné pour l’occasion sera chargé de faire circuler de maisons en maisons, de places en places, d’écoles en écoles, la feuille contenant les propositions graphiques.

Le résultat final trouvera à nouveau sa finalité sur un support unique (bâche) installé dans la ville sur les lieux répertorié précédemment.

Mais avant toute chose, voici le tuto et ses consignes

maquette doc2net.jpg
maquette docnet.jpg

L’installation de Claude Cattelain est terminée

Dans le cadre de notre parcours « l’art dans les quartiers » en partenariat avec le Printemps Culturel.

Claude Cattelain a installé une œuvre en volume interrogeant les notions d’équilibre et de fragilité Cette œuvre est évolutive et collaborative.Depuis ce 13 décembre et pendant les semaines qui viennent, vous êtes invités à venir la nourrir avec vos propres matériaux aux formes simples (triangle, boule, tige…).

Le visiteur avait la consigne de déplacer les objets déjà installés et ainsi à réorganiser l’existant en essayant, toujours, de conserver les équilibres ou d’en reformuler de nouveaux.

claude cattelain3.jpg