Actualités

Magali Dulain dans les écoles et au MVE toute la semaine du 14 au 19 avril. Dévernissage le 19 à 18 h.

Illustratrice de livres jeunesse, Magali intervient autour du livre et des arts plastiques dans les écoles et les maisons culturelles.Elle expose dans des événements locaux et internationaux. Elle nourrit une passion dévorante pour les images réalisées à la main avec des crayons, du collage, de l'encre et de la peinture plein les doigts...

Dans le cadre du CLEA Valenciennes Métropole elle présente toute la semaine son travail aux écoles, elle est invité a exposer ses œuvres pour une semaine avec un dévernissage le 19 avril.

Vernissage le 24 mai à 18 h

Pour faire suite à son stage adultes de gravure se déroulant pendant les vacances de printemps, la graveuse s'est vue proposer une exposition en mai.

Voici comment Sophie Ubaghs présente son projet sur son site

"L'Arbre de Vie" est un projet collaboratif auquel j’invite tous les graveurs/ses qui croiseraient sa route à l’aider à grandir. A venir le nourrir de leurs sensibilités. Les faire se conjuguer et se compléter.

L’art vécu en tant que spectateur est un moment de projection dans les multiples sensibilité de chacun.
Elle est un espace de respiration, une immersion lorsqu’on la devient.
Ce projet tend à ce que les sensibilités se rencontrent, se conjuguent et se complètent. (Que l’arbre s’en nourrisse). Prendre ensemble le temps de se contempler, de se retrouver.

Voici l’arbre de vie à sa naissance, lors de mon jury à l’ESA Saint-Luc. Avant l’appel aux graveurs. Il contenait uniquement mes propres réalisations. Il sera, dans cet état, présenté à la triennale de gravure 2024 à la galerie Christine Colon à Liège.

ubagh.jpg
arbre.jpg