"Bienvenue Hiver" projet en cours

Merci pour les participations concernant le  le projet "Bienvenue hiver". Rappelez vous, dans le cadre du « Tutoriel et collect », la consigne, aidée d 'un tuto, était de réaliser des monotypes à travers les réalisations d’estampes très simples.

Retour nombreux de dessins simples d' objets  en relation avec l’hiver qui ont fait l'objet d'une composition collective avent de partir chez l'imprimeur pour des tirages sur bâche.

Restera à procéder à un accrochage public.

"Courrier" projet ouvert à tous

Le projet consiste tout simplement à reprendre à son compte un processus de création historique (créé par les surréalistes)  qui est celui  du « cadavre exquis ». Un participant commence un dessin puis une autre personne le fait évoluer sans pouvoir tenir compte des extraits précédents.

L’idée ici est de l’appliquer à l’échelle de la commune. Un facteur désigné pour l’occasion sera chargé de faire circuler de maisons en maisons, de places en places, d’écoles en écoles, la feuille contenant les propositions graphiques.

Le résultat final trouvera à nouveau sa finalité sur un support unique (bâche) installé dans la ville sur les lieux répertorié précédemment.

Mais avant toute chose, voici le tuto et ses consignes

Claude Cattelain s’installe dans la galerie

Dans le cadre de notre parcours « l’art dans les quartiers » en partenariat avec le Printemps Culturel.

Claude Cattelain a installé une œuvre en volume interrogeant les notions d’équilibre et de fragilité Cette oeuvre est évolutive et collaborative.Depuis ce 13 décembre et pendant les semaines qui viennent, vous êtes invités à venir la nourrir avec vos propres matériaux aux formes simples (triangle, boule, tige…).

N’hésitez pas pour cela à déplacer les objets déjà installés et ainsi à réorganiser l’existant en essayant, toujours, de conserver les équilibres ou d’en reformuler de nouveaux. Enfin, avec des feutres de couleurs, réalisez avant de partir un dessin horizontal témoignant de l’équilibre que vous avez ainsi créé et laissez-le sur place.

Claude Cattelain passera régulièrement recomposer l’ensemble et collecter les traces des différentes étapes de l'installation.

CONTACTEZ-NOUS :

E-mail: mve@live.fr